La CPU dans l'Europe

 

Mobilité en Europe

A l’heure actuelle, nous sommes appelés à travailler davantage dans des entreprises internationales, en perpétuelle évolution, raisons pour lesquelles une formation à dimension internationale, gagne à être complétée, approfondie et spécialisée.
Outre les semaines de stage prévues dans le parcours d’apprentissage*, les semaines-projets peuvent également être employées pour effectuer des stages supplémentaires en Belgique mais également en Europe.
Acquérir de nouvelles compétences, communiquer dans une autre langue, découvrir une autre culture d’entreprise, enrichir le passeport CPU d’attestations complémentaires, etc. sont des avantages qui pourront orienter son choix vers un stage à l’étranger.

 Partir en stage avec Erasmus +

Les élèves de l’enseignement qualifiant ont la possibilité d’effectuer un stage en entreprise dans un des pays de l’Union européenne, dans le cadre d’un projet « mobilité Erasmus+ »
(voir la circulaire n° 6424 du 6/11/2017).

Vous trouverez les informations utiles en vue d’introduire un dossier de candidature en consultant le site internet d’Erasmus+ :  www.erasmusplus-fr.be

 

* Ces stages peuvent également être effectués hors de la Belgique