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Fiche métier

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TECHNICIEN/TECHNICIENNE DE BUREAU

Métier

Le technicien/technicienne de bureau assure différentes fonctions administratives relatives au traitement de l’information.

Il/elle peut être téléphoniste-réceptionniste et donc accueillir, renseigner et orienter un interlocuteur, en français et en langues étrangères, tout en assurant la gestion administrative courante.

Il /elle peut être employé-e administratif-ve et encodeur-se de données. Il/elle prend en charge le traitement des dossiers administratifs en utilisant différents outils bureautiques. Parfois, il/elle peut également accomplir des tâches comptables et procéder à l’encodage de certains documents à l’aide de logiciels appropriés.

Il/elle doit faire preuve d’une bonne organisation dans son travail. Outre les notions d’économie, de droit et de comptabilité, il/elle doit maîtriser les outils de bureautique, les nouvelles technologies de l’information tout en restant attentif-ve à l’évolution des nouveaux moyens de communication.

Activités

  • Accueillir et guider les visiteurs
  • Assurer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Trier et vérifier les documents internes et externes
  • Traiter le courrier et procéder aux expéditions
  • Enregistrer, saisir, consulter des données, les mettre en forme
  • Rédiger et gérer des dossiers
  • Planifier et organiser son travail
  • Reproduire les documents, les classer et gérer les archives

Ecoles

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Débouchés
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